Valeondades-Houses

Randonnée sur Samos - Agios Konstandinos

De Valeondades à Agios Konstandinos:
Descendez jusqu’à la route et tournez à droite, en direction de Manolates. Arrivés au petit pont, continuez tout droit sur le chemin bétonné qui monte (vous quittez donc la route). Après une maison à votre gauche, le chemin tourne vers la droite. Plus loin, à un croisement en T, tournez à gauche, le chemin monte vers la crête. Le paysage s’ouvre, avec vue sur des champs, des maisons et la mer au loin. Au T suivant, suivre vers la droite, la route serpente en direction de la côte. Ignorez les chemins de traverse, suivez la route. A la rencontre de quatre chemins, tournez à droite, la route descend, proposant une vue splendide sur Manolates, et continue vers la côte. Plus loin, sur votre droite, une chapelle et quelques maisons. Le port d’Agios Konstandinos apparaît. Lorsque la route tourne vers la droite, avec sur votre gauche une maison rose fraîchement construite, quittez la route, pour prendre tout droit un sentier (longé par un tuyau noir) qui descend à pic vers Agios Konstandinos. Bien tracé au début, le sentier se brouille ensuite. Continuez à suivre le tuyau noir. Arrivés en bas, vous verrez une vieille excavatrice, rejoignez le chemin bétonné et prenez à droite. Vous arriverez sur la route principale du village. Tournez à droite, et après le pont, à gauche jusqu’au boulevard.